Fediex a fêté son 75ème anniversaire en 2017 ! Placés Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi, 3 séminaires thématiques ont ponctué cette année de festivités !

Un secteur au coeur de votre quotidien

L'année 2017 marque le 75e anniversaire de la fédération de l’industrie extractive et transformatrice, la Fediex. L’occasion de mettre en évidence le rôle que le secteur joue dans notre quotidien, notamment dans la production de biens tels que nos routes et nos bâtiments mais aussi le dentifrice, le sucre, le verre, le verre de nos lunettes, etc. Ce secteur peu connu est aussi un maillon essentiel au bon fonctionnement de l’activité économique et industrielle en Belgique que ce soit pour l’industrie du verre, de la construction, du traitement des eaux, etc. Il crée plus de 4.000 emplois locaux directs et 8.000 emplois indirects. L’industrie a également lancé différents partenariats et initiatives afin de développer ses activités dans le respect de son environnement. Cette année de festivités est l’occasion de mettre les différentes facettes du secteur en lumière et de montrer son impact sur notre quotidien.

 

2017 : une année de festivités ponctuée d’événements

Au programme des festivités entre autres 3 séminaires ont eu lieu, placés sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi, articulés autour de thèmes importants pour le secteur de l’industrie extractive et transformatrice. Pas moins de 500 personnes au total y ont assisté!

 

  • Séminaire du 21/04/2017 - Les techniques de pointe au service de l'environnement et du voisinage - Carrière de CCB (Gaurain-Ramecroix)
  • Séminaire du 23/06/2017 - La Nature et la Biodiversité - Carrières NELLES - Grès Schisteux de la Warche (Bévercé-Malmedy)
  • Séminaire du 11/10/2017 - L'industrie minérale et ses produits - SCR-Sibelco (Mol), en partenariat avec Sagrex (Heidelbergcement Group) et Group De Cloedt

 

Les programmes, exposés et photos de ces événements sont accessibles sous l'onglet "75 ans Fediex"

 

Une soirée de gala qui a rassemblé pas moins de 400 personnes a clôturé cette année de festivités. Voir les photos de la soirée de gala.